Amicale des Pompiers

L’Amicale des Pompiers est un élément indissociable de la vie du centre.
Son fondateur Mr FEL  l’a créée en décembre 1955.  Bien qu’elle ait connu des modifications depuis, les objectifs et son financement n’ont pas changé. L’amicale des Sapeurs-Pompiers de Polminhac comprend des membres actifs, retraités ainsi que des membres honoraires.

L’objectif initial était de fournir aux Sapeurs-Pompiers, des finances afin de renforcer la cohésion et la convivialité au sein du centre lors des manœuvres mensuelles, d’activités sportives ou lors des diverses manifestations qui sont organisées. Ces dernières sont aussi là pour apporter des moments de partage avec les habitants de la commune.

Il ne faut également pas oublier le rôle social qu’effectue l’amicale, avec le soutien du département, auprès des membres actifs, retraités et des veuves de sapeurs-pompiers de la commune.

Elle est principalement financée par les généreux dons et legs venant de la population lors de notre passage de calendriers de fin d’année.

Le bureau est composé de 7 membres, dont un membre de droit, élus à la majorité en assemblée générale de l’association qui se déroule à chaque début d’année

Président : Laurent CAYROU
Vice-président : André LADOUX
Trésorier : Jérome BUREAU
Vice-trésorier :Jeremy LADOUX
Secrétaire : Damien GOMESSE
Vice-secrétaire : Hubert PRAT

Principale manifestation de l’association : la Sainte Barbe qui a lieu chaque 2ème samedi du mois de décembre.

Mot de l’ancien président : Mr PRAT Guillaume
Cette activité mêlée à nos obligations personnelles, rend la vie associative contraignante et demande beaucoup d’investissement. C’est pourquoi je félicite les différents bureaux qui se sont succédés et encourage les personnes à se mobiliser pour les années à venir,  ils sont le socle de notre amicale.

Nous souhaitons aller davantage à la rencontre de la population et ouvrir notre passion aux autres et, pourquoi pas, susciter des vocations !

 

pompiers