Les 2CV du Carladez

La deuche n’est pas une voiture, c’est un art de vivre,  philosophie de vie de cette petite voiture qui a su l’imposer au fil des décennies à des millions de conducteurs.
C’est dans cet esprit qu’en 1999, une bande de passionnés a créé le club des 2 CV du Carladez.
Aujourd’hui, le club continue de sillonner avec plaisir les routes du Cantal, des départements limitrophes et de la France à l’occasion d’expositions, simples promenades, rassemblement ou autres.

Le dimanche 20 Janvier, notre association « Les 2CV du Carladez » s’est réunie en assemblée générale pour faire le bilan de la saison 2018.

13 sorties : la sortie « raquettes » au Lioran, celle de printemps dans le nord du Lot, l’inter-club au Rouget avec les Vieux Volants du Ségala, la journée nationale des Véhicules d’époque à Murat, les 70 ans de la 2CV à Lempdes, une sortie en Viadène dans le Nord Aveyron, un apéro dinatoire avec les 2CV du Garlaban d’Aubagne, lesquelles étaient en sortie touristique dans le Cantal, la Balade Cantalienne des Restos du Cœur, l’expo du 14 Juillet à Vic-sur-Cère, la mémorable sortie au mariage d’Olivier et Isabelle, notre président, l’expo au Marché de Pays de Polminhac, la sortie de deux jours vers le Cirque de Navacelles, et enfin la dernière de la saison au Musée de Roger Hermet aux Ternes.

En résumé, un programme riche et varié, avec dans l’ensemble une assez bonne participation des différents membres du club.

L’assemblée a ensuite procédé au renouvellement de son bureau avec une permutation entre Jeannot Trarieux, qui est devenu secrétaire adjoint, et Frédéric Montil qui a pris le poste de vice-président, le reste du bureau étant inchangé.

Le regard de l’assemblée s’est ensuite orienté vers la saison 2019, laquelle sera, à n’en pas douter, une année mémorable, avec l’organisation à Polminhac du vingtième anniversaire du Club, un évènement marquant de l’année, les 29 et 30 Juin. En marge de cet évènement exceptionnel, quelques idées de sorties ont été proposées par divers adhérents : sortie « raquettes » à Pailherols, de printemps dans le Nord Aveyron, gabarres à Spontour, sortie en Cézallier, sur le bateau à Garabit, dans les Gorges du Tarn, dans le Puy de Dôme, etc., lesquelles seront finalisées ultérieurement.

La journée s’est clôturée sur un excellent repas à la Ferme-Auberge de Salilhes.

Composition du bureau :

Président : Olivier Domergue
Vice-Président : Fréderic Montil
Secrétaire :Michel Couderc
Secrétaires adjoints : Jean Trarieux et Christiane Laffaire
Trésorier : Gérard Nicolas
Trésorière adjointe :  Cathy Bouvet-Bionda

Toutes personne possédant une 2CV ou dérivé peut se joindre à nous, même pour une sortie afin de découvrir le club ou passer un bon moment.

On les retrouve sur FB: https://www.facebook.com/2cvducarladez

2Cv du Carladez 2016

Le club des 2 cv à La Rochelle 

Deuchement vôtre !  

Contact : 06 73 79 90 67