Marché de Pays 2017

Un peu d’historique

Le marché  fait partie intégrale de la vie de la commune depuis 1986.

Il fut créé à l’initiative de Jean-Paul Geay technicien de la Chambre d’Agriculture du Cantal.

Il est géré par une association de bénévoles  dont le siège est à la mairie de Polminhac.

A son début,  les agriculteurs et les artisans locaux venaient vendre leurs produits.
Le marché se déroulait alors sur la place de l’église autour de la fontaine.

Au fil des ans, victime de son succès, il obligea les bénévoles à le déplacer sur le parking de la salle multi-activités ou il s’y déroule toujours.

A la dernière assemblée générale, Patrick Montil a démissionné de la présidence et une nouvelle équipe de bénévoles s’est mise en place autour de Alain Brousse, nouveau président.

 

Programme 2017

Pour cette année 2017, le marché de pays débutera le vendredi 7 juillet pour se terminer le vendredi 1er septembre, avec pour le vendredi 14 juillet quelques surprises ; fête nationale oblige.

Vous pourrez tous les vendredis de l’été à partir de 19h et jusqu’à 22h30, déguster sur place les produits régionaux (truffade-saucisse, farçous, bourriols, faux filet salers- pommes de terre, burger à la viande salers, moules frites, cantal AOP, crêpes, glaces, bière locale…) et pour éliminer le tout danser au bal gratuit dans la salle multi activités jusqu’à minuit.

Cette animation se déroule dans la bonne humeur et la convivialité sans autre prétention que de faire découvrir le village de Polminhac et faire apprécier les produits régionaux tant aux touristes qu’aux gens du pays et favoriser ainsi le partage et la rencontre.

 

Un nouveau bureau a été élu pour l’association du Marché de Pays de Polminhac :
président Alain Brousse, vice-présidente Isabelle Lamouroux, trésorier Jean Trarieux, trésorier-adjoint Roger Fleys, secrétaire Florence Fleys, secrétaire adjoint Michel Delcamp. lls sont entourés d’une dizaine de membres actifs.