lnauguration du nouveau cabinet médical

Le vendredi 1er septembre 2017, a eu lieu l’inauguration du nouveau cabinet médical de Jack Bordas, Docteur à Polminhac, en présence de Madame le Préfet Isabelle Sima, Madame la Sénatrice Josiane Costes, Monsieur le Sénateur Bernard Delcros, Monsieur le Conseiller régional Jean-Pierre Delpont, Monsieur le Président du Conseil départemental Bruno Faure, Madame la Conseillère départementale Annie Delrieu, Monsieur le Président de la Communauté de communes Michel Albisson, Madame Christiane de Clavières et Monsieur Francis Boissonnade, anciens maires de Polminhac, les élus communautaires et municipaux.

discours de Jean-Louis ROBERT, Maire
L’offre de services santé se regroupe ainsi près de la pharmacie puisque la construction d’un cabinet de kinés et infirmières s’achève juste à côté. La proximité des commerces, de l’école, les habitations des aînés et le futur lotissement justifient ce dispositif pour la qualité de vie des habitants, dans une nouvelle dynamique du centre-bourg vers le sud.

Ce projet de Polminhac a été porté par la Communauté de communes qui a permis sa réalisation dans le cadre du Pôle Santé du Carladès, visant à préserver l’intérêt général et anticiper sur le changement des habitudes de travail dans la profession médicale (possibilité de travail en réseau).

Remerciements aux initiateurs, aux financeurs et aux acteurs de ce programme qui a conjugué les initiatives privées, communales et intercommunales.

Reconnaissance à tous ceux qui donnent de leur temps et de leur personne auprès des malades.

Le maire se réjouit de cette réalisation positive, et de l’intérêt de nos parlementaires, rappelant son engagement pour le renforcement des solidarités et l’attractivité du village qui doit poursuivre son développement.

Discours du Docteur Jack BORDAS