Mise en accessibilité et restructuration du groupe scolaire

L’école de Polminhac

L’augmentation du nombre d’enfants fréquentant l’école et l’obligation de la mise aux normes  accessibilité  (pour les personnes à mobilité réduite) des bâtiments publics nous a conduits à programmer d’importants travaux de rénovation et aussi d’agrandissement avec notamment l’aménagement du « grangeou », garage du presbytère, à côté de l’école.
Plusieurs activités, dont la gymnastique, les temps péri-scolaires, et quelques ateliers du RERS se sont déjà déportées dans ces locaux remis en état provisoirement par les agents communaux et chauffés pour l’hiver.
L’appel d’offres pour le choix de l’architecte va être lancé sous peu avec un prévisionnel de début des travaux en fin d’année 2019. Une concertation avec les utilisateurs, enseignants et personnel communal, sera menée. Les aides du Conseil départemental et de la DETR ( dotations aux équipements de territoires ruraux) sont validées à hauteur de 50%  pour une tranche de 500 000€.

Situé au-dessus de la crèche intercommunale, dont le terrain est mitoyen à l’école (photo), l’étage de la grange Druo sera associé à cet ensemble de locaux dédiés à l’enfance. Son aménagement reste à charge de la commune.