Cœur de village : réhabilitation de la place de l’église

Poursuite de l’opération Cœur de Village (CAUE et le cabinet de géomètres Allo, Claveirole et Coudon) avec  la réhabilitation de la place de l’église, du parvis et jardin du square, du centre historique avec maillage de chemins, mise en valeur des bords du ruisseau de Costes.
Création d ‘un nouveau parking sur la réserve foncière de l’enclos Druo avec accès piétonnier. L’aménagement est effectué par l’entreprise Bertrand afin de pouvoir dégager du stationnement à proximité pendant les travaux .

Le feu vert de ces travaux de la place maintes fois repoussés a été donné lors des fouilles archéologiques de la DRAC sur les abords de l’église (ancien cimetière) l’automne 2019, les réserves de l’ABF étant levées.  L’ouverture des plis pour les appels d’offres en décembre  a validé le devis de l’entreprise Soulenq de Mur de Barrez pour ces travaux.  Un démarrage est imminent après la consultation des riverains pour présentation du plan et déroulement du chantier .

Conception du cabinet d’architecte Métafore, suivi assuré par le cabinet de géomètres Allo.
La réfection des réseaux souterrains incombe à la Communauté de communes et le traitement des eaux pluviales à la commune. Le financement fait appel aux fonds d’état (DETR) associés à l’aide du Département dans le cadre de l’appel à projet des centre-bourgs. Ces subventions ont été accordées sur les estimations de travaux de 2016, alors que les devis sont  repartis  à la hausse en 2019. Il faudra donc différer l’aménagement paysager du petit parc avec élargissement du parvis de l’église…
La suite des travaux pourrait être engagée ultérieurement avec un espace d’interprétation lié à un itinéraire de découverte du bourg proposé mais non validé encore par les financeurs.