COVID-19: Pour sauver des vies, restez chez vous!

Aide spéciale « Confinement courses » pour les aînés

ADMR/ASED aux côtés des aînés.

Face à cette crise et au confinement de la population, l’ASeD-CANTAL,  propose une aide à toutes les personnes à partir de 70 ans , intitulée ADM Confinement courses.

Cette aide est uniquement dédiée aux courses (Alimentaire, pharmacie, portage de repas) Elle n’inclut en aucun cas la préparation des repas au domicile afin d’éviter toute proximité. La durée de l’aide est évaluée avec le bénéficiaire à hauteur de 5H maximum par semaine. Les personnes souhaitant en bénéficier doivent contacter la plateforme pour la 1ère demande au : 08 10 36 05 60.

Les personnes doivent se munir des informations suivantes : Nom (+ nom de jeune fille), prénom, date de naissance, numéro de sécurité sociale, adresse complète, numéro de téléphone, et le nom de sa caisse de retraite complémentaire.
Combien ça coûte ? Vous n’avez rien à payer, rien à déclarer. Cette aide est prise en charge par l’action sociale de votre Caisse de retraite complémentaire En aucun cas elle ne sera retenue sur votre pension de retraite

Cette ADM est renouvelable toutes les semaines durant la période de confinement national. Lorsque cette aide est en place pour les bénéficiaires, le service prestataire se chargera de faire les demandes de renouvellement.

Pour plus de renseignements cliquez ici

Pour le service de livraison des repas avec la Communauté de communes, cliquez

Creation site WordPress Réalisation Aytechnet à partir de WordPress,
Création site Commune et référencement
Design graphique : Webdesign