Epidémie COVID-19: Le point santé

Nous entrons dans une phase critique de la pandémie, voici les informations officielles et les recommandations à observer:

Si vous avez besoin d’un médecin, en cas de doute, et sans symptôme grave, ne bougez pas de chez vous!
La maison de santé de Vic sur Cère est en lien constant avec les autorités sanitaires et a mis en place un système de régulation qui oriente  vers un de ses médecins pour une téléconsultation 24h/24  Appelez le 04 71 47 51 96  (ou votre médecin traitant) pour être rassuré et orienté de la bonne façon.
Si vous éprouvez des difficultés respiratoires, appelez le 15 pour une prise en charge éventuelle à l’hôpital.
   Mais ne vous rendez pas vous-même sur place.

La pharmacie rappelle que si vous souffrez d’une maladie chronique nécessitant de renouveler votre traitement, le pharmacien peut exceptionnellement, en raison du contexte sanitaire, vous délivrer votre ordonnance en informant simplement le médecin.

Nos cabinets d’infirmières sont toujours au service de la population avec les conditions difficiles de la situation sanitaire et du confinement.
Le cabinet des kinés est fermé, pour cause d’interdiction d’accueil du public; interventions à domicile exceptionnellement, en cas d’urgence vitale.

Les aides à domicile continuent d’assister les personnes plus fragiles chez elles malgré les difficultés en maintenant le lien social entre elles.

Les bénévoles de la mairie se sont organisés pour  contacter par téléphone des personnes plus vulnérables qui pourraient se sentir isolées en confinement.
Il est important de signaler les besoins d’assistance pour soi, un voisin ou un proche. Tel mairie 04 71 47 40 07 ou 06 81 88 53 40.

Le centre Maurice Delort a d’ores et déjà réservé un étage pour l’accueil d’éventuels malades.

Les personnels de l’EPHAD sont vigilants, l’établissement est désormais en confinement total.
Les contacts téléphoniques maintiennent les liens avec les proches. N’hésitez pas à  contacter les pensionnaires pour prendre des nouvelles.

Le meilleur soutien que  vous puissiez apporter à tous ces personnels qui sont sur le front actuellement au service d’autrui, c’est de RESTER CHEZ VOUS et de respecter à la lettre, les règles de confinement.   https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 télécharger autorisation de déplacement justifié à imprimer