Pôle enfance du Carladès, Communauté de communes

Projet d’aménagement de la grange et de l’enclos Druo

Cet ancien bâtiment rural du bourg a été acquis par la municipalité à la famille Druo avec un terrain de 2 200 m2 pour agrandir l’espace autour de l’école dans le but de regrouper un pôle enfance.

La création d’une structure d’accueil collective petite enfance à Polminhac a été validée en conseil communautaire car c’est  la Communauté de communes qui a la compétence et a engagé une étude avec les différents partenaires sociaux et financiers pour mener à bien ce projet achevé  en janvier 2021, la crèche intercommunale du Grangeou

La micro-crèche au rez de chaussée, dispose d’un bureau, d’une  pièce de stockage, d’une grande pièce de vie ou l’on trouve un parc, un coin cuisine, un coin lecture, des tables, des chaises, un toboggan le tout adapté aux tous petits,  une biberonnerie, une pièce pour langer,  deux chambres, une pour les bébés  l’autre pour les plus grands. Sa capacité est de 10 enfants plus 2 en urgence.

Avec le soutien de la CAF//MSA//ETAT
Elle  accueille les enfants de tout le territoire dès le 1er février 2021
Pour tous renseignements d’ordre pratique le public est d’ores et déjà invité à joindre Emilie Teissedre (directrice de la structure), les jeudis de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h au 06/12/66/39/19 ou microcreche.legrangeou@admr15.org)

 

 

L’aménagement de parkings supplémentaires par la commune est programmé sur ce terrain pour compenser certaines places enlevées suite aux travaux place de l’église.

L’étage du bâtiment  est  financé et aménagé par la commune de Polminhac comme une annexe de l’école et un espace mutualisé intergénérationnel ( Relais Petite Enfance, CCAS, permanences PMI etc)