CCAS

CCAS : rôle et mission

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public dont la compétence s’exerce sur le seul territoire de la commune. Le CCAS dispose de moyens propres et a pour rôle de recevoir, conseiller et orienter les habitants de la commune vers les organismes compétents pour effectuer des démarches dans le domaine social. Il peut également proposer un ensemble de prestations, répondre aux besoins sociaux des familles, des personnes âgées, des personnes en situation de handicap ou des personnes en difficultés.

Il met en œuvre des actions d’animation et de soutien.

Le CCAS est présidé par le Maire et se compose d’un nombre égal de représentants du conseil municipal et de représentants de la vie locale. Pour la commune de Polminhac le CCAS compte 10 membres.

 

Nouveau conseil, nouvelle équipe

Le CCAS se compose de :

André BONHOMME Maire et Président du CCAS

Membres élus :

Evelyne DELANOUE, Conseillère déléguée au CCAS, Josette VARET, Martine BERGAUD, Guillaume PRAT, Marie-Noëlle MOULIER

Membres représentants de la vie locale :

Francine Laporte, Paulette Tourde, Chantal Teyssier, Isabelle Lamouroux, Magali Suc

 

Notre nouvelle équipe motivée et dynamique sera à votre écoute quel que soit votre âge.

L’équipe de CCAS a pour objectif de développer des actions de prévention et de développement social de façon à lutter contre l’isolement, à favoriser lien social et le bien vivre ensemble.

Les traditionnels « gouters d’été » et les rencontres de Noël à destination des personnes âgées seront maintenues. Notre nouvelle équipe veillera à développer également des actions à destination des familles et des jeunes.


SES CONTACTS :

  • la mairie au 04 71 47 40 07 ou ccas@polminhac.fr
  • la boîte aux lettres réservée au CCAS située derrière la mairie

 

solidarité CCAS
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant au seul but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.
(Francoise Dolto)