CCAS

QU’EST CE QUE LE CCAS ?

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public communal qui intervient dans l’aide sociale. Pour ses actions, il dispose d’une grande liberté d’intervention. Il anime également les activités sociales et existe de plein droit à l’échelon local, avec ses moyens propres. Sa compétence s’exerce sur le seul territoire de la commune.
Il est composé d’un Président, le Maire, de 4 à 8 membres élus par le Conseil Municipal et de 4 à 8 membres nommés par le Président.

 

COMPOSITION du CCAS de POLMINHAC :

Jean-Louis ROBERT, Maire

Membres élus : Marie-France Brousse (conseillère déléguée aux affaires sociales), Sonia Bertrand, Marie-Noëlle Moulier, Jeannette Usse, Josette Varet

Membres nommés : Florence Fleys, Josiane Greffeuille, Francine Laporte, Paulette Tourde

équipe CCAS

 

SON BUT :

L’équipe en place est à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes en difficulté quel que soit votre âge.

Notre soutien peut être d’ordre financier (sous conditions), d’ordre administratif et surtout humain. Nous agissons dans le cadre de nos compétences légales ou bien nous vous orientons vers les organismes adéquats.

Notre but est avant tout de créer du lien entre nous tous, et particulièrement de lutter contre l’isolement des personnes âgées.

Notez tous les traditionnelles rencontres de Noël qui se déroulent dans la joie et l’amitié, mais également, et c’est nouveau, la rencontre du printemps où les goûters peuvent se décliner différemment chaque année…

pmc-gou%cc%82ter-des-anciens-reservee-mairie-dsc_0105


SES CONTACTS :

  • la mairie au 04 71 47 40 07 ou ccas@polminhac.fr
  • la boîte aux lettres réservée au CCAS située derrière la mairie

 

solidarité CCAS
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant au seul but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.
(Francoise Dolto)