Espace seniors

Des  actions  sont mises en place pour nos aînés par le CCAS: visites, repas de Noël, goûter de printemps ..La conseillère déléguée est Marie-France Brousse.

Il existe aussi de multiples possibilités de rencontres au sein du milieu associatif, avec en particulier les Ateliers de la forme  qui proposent aux retraités des activités régulières ou des sorties ponctuelles programmées.

Le  RERS (réseau d’échanges réciproques de savoirs)  du Carladès a son siège  à l’ancienne poste de Polminhac.
Des échanges  sur des thèmes variés se mettent en place selon les ressources et besoins de chacun;  les séquences d’initiation  occasionnent des temps de rencontres conviviaux.

Enfin la politique du logement s’oriente vers les besoins des seniors seuls ou en couple qui recherchent proximité et accessibilité.  Deux pavillons supplémentaires pour les ainés en centre-bourg, ce qui amène à 6 le nombre de ces locations  spécifiques à visiter ou réserver. A noter que dans le futur lotissement voisin Logisens propose aussi des maisons en locations, un peu plus grandes , avec un étage et un garage : T3 à 380€/mois, T4 à 475€/mois. Toutes ces habitations sont eligibles aux aides au logement.