L’Espace de Vie Sociale du Carladès

L’Espace de Vie Sociale du Carladès, directrice Isabelle Cayrol, géré par l’association Croq’Vacances, présidente Dominique Ciriani

L’ Espace de Vie Sociale ou EVS  du Carladès est actif dans plusieurs domaines :

  • L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (anciennement centre aéré à Vic-sur-Cère)
    Il accueille les enfants de 3 à 12 ans pendant les vacances et le mercredi à partir de midi en période scolaire depuis cette année. S’ajoutent les sorties neige au Lioran pour les enfants de 6 à 12 ans, en janvier et février et les camps en été pour les 8 – 16 ans.
    Pour tous renseignements, les parents peuvent prendre contact au 04 71 62 01 03
  • Le Relais Petite Enfance pour les 0-3 ans (anciennement RAM – relais assistantes maternelles)
    Situé place de la Mairie à Polminhac, il est animé par Magali Suc le mardi de 9 h à 11 h 30 plus une permanence le mardi après-midi de 14 h à 16 h pour informations et formalités.
    Libre d’accès, il est ouvert aux assistant(e)s maternel(le)s, parents, futurs parents.
    Le Relais Petite Enfance organise des animations collectives pour que les enfants vivent des expériences de partage, de découverte et de socialisation sous la responsabilité et la vigilance des adultes les accompagnant (parents ou professionnels de la petite enfance).
    Le RPE permet de s’informer et d’échanger.
    On y trouve documentation et informations actualisées.
    Tél : 06 62 31 44 29
  • Les Temps d’Activités Périscolaires
    Pour rappel, ces temps d’activités d’une heure après la fin des cours (16H45-17H45 ) ont été mis en place en application de la réforme et à la charge de la municipalité.
    Le but est de proposer des activités variées et adaptées à tous les enfants, en explorant cinq domaines d’activités : culturelles/artistiques, sportives, citoyennes, nature/développement durable/patrimoine et scientifiques.
    Des intervenants extérieurs proposeront des activités tout au long de l’année, telles que l’anglais, la relaxation, l’occitan, le rugby, l’environnement (SMOCE)…
    L’espace de Vie sociale du Carladès a mis à disposition cette année une animatrice référente qui prend en charge l’organisation générale des TAP pour assister les animatrices en place et alléger le nombre d’enfants trop important par groupe en assurant l’encadrement d’un groupe supplémentaire.
  • Nouveau : un Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs, le RERS du Carladès
    L’Espace de Vie Sociale du Carladès ouvre à Polminhac un Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs.
    Le principe c’est que chacun possède des savoirs (parler anglais, surfer sur internet, faire de la plomberie… ou encore jardiner) et chacun est susceptible de les transmettre.
    Le réseau permettra à chacun d’échanger, donc d’offrir et de recevoir des savoirs, sans échanges d’argent, ni de biens, ni de services.
    Ce RERS est animé par Amélie Legouffe dans le local de l’ancienne Poste, rue de la Gare à Polminhac.
    Pour plus d’informations contacter l’animatrice qui vous invite à venir la voir pour vous informer et participer. Tél : 06 60 57 68 34

Encore plus d’informations sur la page spécifique RERS du Carladès sur le site de la communauté de communes.