Le Plan Local d’Urbanisme

Le P.L.U. de Polminhac a été adopté en conseil municipal le 29 janvier 2010.
Il est consultable au secrétariat de la Mairie ou directement sur cette page dédiée
Les documents d’urbanisme dont vous pouvez avoir besoin pour des renseignements, des travaux, diverses constructions sont téléchargeables ici
Retrouvez le plan cadastral de la commune en quelques clics sur cadastre.gouv

Le plan cadastral est un document de référence qui dresse l’état de la propriété du territoire national. Ce site met à la portée de tous les internautes les 600 000 feuilles de plan couvrant le pays.
Etendant l’offre de service public sur Internet, www.cadastre.gouv.fr simplifie les démarches des usagers en proposant :
– la consultation du plan cadastral en ligne
– l’édition gratuite des extraits de plan aux formats A4 ou A3

Désormais un usager, intéressé par exemple par l’acquisition d’un terrain à bâtir, peut consulter la parcelle sur internet quelle que soit la commune de situation, obtenir ses caractéristiques physiques et imprimer gratuitement la feuille du plan.
L’internaute effectue sa recherche avec l’adresse ou les références cadastrales de la parcelle. L’aide en ligne l’accompagne pas à pas et lui permet d’utiliser au mieux les outils cartographiques mis à sa disposition (déplacement sur le plan, mesures des distances et des superficies, notes…).
Il est également possible d’obtenir des feuilles de format A0 (soit 84,1cm x 118,9 cm) pour un coût total de 9,50 euros par feuille, incluant les frais d’expédition. La feuille de plan sélectionnée pourra être obtenue au format papier ou plastifié. Des supports numériques sont également disponibles : par téléchargement sous la forme d’un fichier image (.gif ou .jpeg), ou par envoi postal d’un DVD ou d’un CD ROM.

Le PLU communal ( ancien POS plan occupation des sols) devient PLUI , Plan Local d’Urbanisme Intercommunal en 2020.

– Un projet de territoire exprime, sur une période de 10 à 15 ans, un projet d’aménagement et de développement en matière d’économie, d’habitat, d’environnement, de paysage, de patrimoine, d’équipements publics,…

– Un document réglementaire définit la vocation et l’usage du sol. Il s’imposera à toute demande d’autorisation (déclaration préalable, permis de construire,…) et sera appelé à remplacer les documents d’urbanisme actuellement en vigueur sur les 11 communes.

En avril 2017, le cabinet d’étude Oc’Téha a été mandaté pour travailler à l’élaboration du PLUi

Des registres sont  à disposition du public dans toutes les mairies des communes Une enquête publique permettra prochainement aux administrés de consulter les plans et déposer leurs remarques. ainsi qu’au siège de la Communauté de communes.
Contact: 04 71 47 04 70 ou s.evennou@carlades.fr