Installation du nouveau Conseil Municipal lors de la séance du 23 mai 2020
Samedi 23 mai à 18 heures s’est tenue la réunion d’installation du conseil municipal élu au complet le 15 mars dernier (voir listes des noms en annexe), à huis clos dans la salle des fêtes afin de respecter les conditions sanitaires.
L’ouverture de la séance avec l’élection du maire à bulletin secret, est présidée par Didier Toma, doyen de l’équipe, tandis que Guillaume Prat, le benjamin, se voit confier le poste de secrétaire de séance.
-Election du Maire: sans surprise, avec 15 voix/15 André Bonhomme succède à Jean-Louis Robert dans la continuité.
– Lecture de la Charte de l’élu local
– Détermination du nombre d’adjoints et élection des adjoints: 4 adjoints élus à l’unanimité, Marie-Noëlle Moulier, Denis Arnal, Josette Varet, Alain Brousse. Les attributions précises de chacun ainsi que la nomination de 2 conseillers délégués seront notifiés lors d’une prochaine réunion du conseil municipal. Voir plus
– Indemnités du Maire et des Adjoints: Selon le schéma du précédent mandat, une décote volontaire de 33% de l’indemnité du maire et de 43% de l’indemnité des adjoints permet d’avoir un 4 ème adjoint et 2 conseillers délégués sans dépense supplémentaire.
– Délégations consenties au Maire, lecture par André Bonhomme, vote à l’unanimité.
Un protocole respecté, une ambiance chaleureuse quelque peu « masquée » par les circonstances particulières de distanciation que les 2 maires ont eu du mal à tenir..et de l’émotion contenue aussi!
Jean-Louis Robert remercie l’équipe qui l’a accompagné et soutenu tout au long du mandat; il se réjouit de voir la relève assurée avec André Bonhomme, il souhaite une pleine réussite à ses successeurs. Réponse de la salle par de longs applaudissements en hommage.
André Bonhomme remercie chaleureusement Jean-Louis Robert, ami de longue date qui a « tracé la route ». Il rappelle le vécu du mandat terminé, joies, émotions, difficultés à surmonter, de nombreux partages ainsi que l’accident de santé où les liens ont été une force, pensée pour Annie Robert, l’épouse .
Il accueille les nouveaux arrivants, une équipe solide et engagée qui a hâte de se mettre au travail, avec les compétences de chacun et l’énergie collective!
Cet engagement et la mise en œuvre du programme demandent beaucoup d’humilité, de sens des responsabilités, de confiance et d’envie de faire. C’est avec respect, motivation et dévouement qu’il se met au service de tous les polminhacois pour un travail d’équipe: « Sans vous je ne suis rien ».
Un merci de plus pour sa famille qui l’entoure.
Nous allons apporter notre pierre à l’édifice comme ceux qui l’ont fait avant nous et comme d’autres le feront à notre suite, » Continuons ensemble pour Polminhac »!
Encore des applaudissements, sans embrassades, ni pot festif, une page est tournée dans l’histoire de la commune..