Marché de pays du vendredi soir et « pass sanitaire »

Cette animation se déroule tous les vendredis soirs d’été dans la bonne humeur et la convivialité sans autre prétention que de faire découvrir le village de Polminhac et faire apprécier les produits régionaux tant aux touristes qu’aux gens du pays et favoriser ainsi le partage et la rencontre!

Pour éliminer le tout vous pouvez danser au bal gratuit dans la salle  Christiane de Clavières jusqu’à minuit.

 

Cette année pour répondre au protocole gouvernemental, toute personne de plus de 18 ans doit  présenter un « pass sanitaire » valide.

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
  • 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

Récupérer mon attestation de vaccination certifiée

2. Le certificat de test négatif de moins de 72 heures

Tous les tests RT-PCR, antigéniques et auto-tests supervisés génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP (https://sidep.gouv.fr). Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.

3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Les tests positifs RT-PCR ou antigénique de plus de 11 jours et moins de 6 mois (pris en compte à date) permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

 

Le masque n’est plus obligatoire dans l’enceinte du Marché de Pays pour les personnes ayant présenté leur « pass sanitaire » valide à l’entrée.

Le « pass sanitaire » n’est pas obligatoire pour les 12-17 ans. Toutefois s’ils ne peuvent en présenter un, ils devront continuer à porter un masque.