L’école buissonnière
« L’école buissonnière » ouvre ses ateliers.
Issue directement du réseau d’échange s réciproques des savoirs (RERS), mis en place par le centre social et culturel du Carladès et animé par Amélie Legouffe, « l’école buissonnière » a vu le jour.
Née des rencontres autour de la vannerie initiée par André Moulier, qui a su partager sa passion, la création d’une nouvelle association s’est imposée naturellement, lorsqu’au bout de quatre années, les participants commençaient à manquer de place pour exercer leur art.
Des activités amenées à se développer
Pour l’instant au nombre d’une vingtaine, les adhérents se rencontreront les vendredis après-midi, chez l’un des membres à Toursac, en attendant de pouvoir bénéficier d’une salle communale voire intercommunale, sachant qu’il leur faut de l’espace et que l’activité génère copeaux et chutes de bois.
Bien que carladésienne, l’association accueille toute personne que soit son lieu d’habitation. La cotisation est fixée à 10 € par an.
Concentrée dans un premier temps sur la vannerie, l’école buissonnière » a l’ambition de diversifier ses activités en s’intéressant à l’apiculture, la plantation de légumes anciens, des activités autour de la pomme et du pommier et d’organiser des stages en invitant des maîtres vanniers.
Bureau :
Président : André Moulier
Vice-président : Christian Lombard
Trésorière : Stéphanie Evennou
Secrétaire : Amélie Legouffe
Secrétaire adjointe : Martine Bergaud
Contact : lecolbuissonniere15@gmail.com ou 06-75-90-56-47